Comment choisir son sac de couchage grand froid ?

sac de couchage grand froid

Vous souhaitez découvrir les montagnes du Jura, les Alpes du Nord ou gravir les plus hauts sommets de Slovénie ? Alors, il est essentiel de bien choisir votre sac de couchage grand froid, pour éviter que vos nuits à la belle étoile se transforment en véritable cauchemar !

Mais entre le garnissage, la température de confort ou encore la configuration du sac, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à y voir plus clair.

Sac de couchage Opex Grand froid

Sac de couchage Opex Grand froid

85.00 €
Sac de couchage / Duvet Opex

Sac de couchage / Duvet Opex

29.90 €

Les critères à prendre en compte pour bien choisir votre sac de couchage grand froid

Le garnissage
On trouve à l’heure actuelle 2 types de garnissage, qui possèdent chacun leurs avantages et leurs inconvénients :

  • Le duvet : le garnissage en plumes est à la fois léger, compressible et très isolant. Il est toutefois assez onéreux et sensible à l’humidité.
  • La ouate synthétique : moins onéreuses que les plumes, les fibres synthétiques sont appréciées pour leur temps de séchage rapide. Elles sont en revanche plus lourdes et plus volumineuses que le duvet.

La température de confort
Tous les sacs de couchage affichent 3 échelles de températures : la température de confort, la température limite et la température extrême. La seule à laquelle vous devez vous fier est la température confort : elle doit correspondre aux températures auxquelles vous serez exposé durant votre camping ou randonnée.

  Vêtements homme : comment porter le pantalon treillis ?

La forme du sac
Les sacs de couchage se déclinent sous différentes formes, qui peuvent avoir un impact non négligeable sur l’isolation thermique. Pour les modèles grand froid, il est conseillé de vous tourner vers le sac de couchage « momie », aussi appelé « sarcophage ». Dotés d’une capuche et resserrés au niveau des jambes, ils permettent de réduire au maximum les pertes de chaleur.

sac de couchage grand froid
sac de couchage grand froid

Quels sont les avantages d’un sac de couchage pour le grand froid ?

Que vous organisiez un bivouac en France, en Europe ou partout ailleurs dans le monde, un sac de couchage grand froid vous apportera de nombreux avantages tout au long de votre périple :

  • Une isolation thermique optimale : avec une température de confort allant de 0°C à -50°C, les modèles grand froid vous permettront de dormir à la belle étoile sur un tapis de neige tout en gardant les orteils au chaud.
  • Un transport facilité : qu’ils soient garnis de duvet ou de ouate synthétique, les meilleurs sacs de couchage grand froid sont conçus pour être à la fois légers et compressibles. De quoi alléger le poids de votre sac à dos sans faire de compromis sur le confort !
  • Un équipement polyvalent : si vous aimez partir à l’aventure, le sac de couchage grand froid vous accompagnera dans tous vos périples, qu’il s’agisse de randonner en haute montagne, de camper à la belle étoile ou de partir en expédition dans le Grand Nord.
  • Un confort à toute épreuve : utilisé seul ou avec un matelas de sol, le sac de couchage grand froid est spécialement conçu pour vous apporter chaleur et confort, afin que vos nuits soient aussi douces que reposantes.
  Quels sont les avantages à choisir un sac à dos militaire ?

Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour bien choisir votre sac de couchage, il ne vous reste plus qu’à choisir votre modèle en vous rendant sur notre boutique en ligne !

Retour en haut