Comment bien choisir ses rangers ?

Que vous soyez militaire, randonneur, airsofteur ou autre passionné d’outdoor, le choix de vos rangers peut faire toute la différence dans vos activités. Car ces chaussures ne sont pas de simples accessoires de mode : elles sont conçues pour vous apporter confort, adhérence et sécurité sur les terrains les plus exigeants.

Rangers Patrol Basses

Rangers Patrol Basses

69.90 €

C’est pourquoi nous vous expliquons ici tout ce qu’il faut savoir afin de bien choisir vos rangers : Quels matériaux privilégier ? Quelles sont les caractéristiques qui peuvent vous être utiles ? Quel modèle choisir en fonction de votre activité ? Suivez le guide !

Pourquoi choisir des rangers pour vos activités outdoor ?

Largement utilisées au sein de l’armée, en France et partout dans le monde, les rangers sont des alliés indispensables pour les militaires et les randonneurs chevronnés. Ces bottes de combat présentent en effet quelques caractéristiques indispensables pour les activités en plein air :

  • Le confort : à la fois souple et épaisse, la semelle intérieure est spécialement conçue pour absorber les chocs et soutenir la voute plantaire.
  • La stabilité : grâce à leur tige haute et leur semelle extérieure antidérapante, les rangers permettent un bon soutien des chevilles et une meilleure stabilité sur tous types de terrains.
  • La durabilité : comme toutes les chaussures militaires, les rangers présentent des matériaux robustes, étanches et respirants, afin de résister aux conditions climatiques les plus difficiles.
  Quels sont les avantages à choisir un sac à dos militaire ?
Rangers Patrol Basses

Rangers Patrol Basses

69.90 €
rangers militaires
rangers militaires

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir vos rangers ?

Si les rangers sont réputés pour leur confort et leur robustesse, chaque chaussure présente quelques spécificités qu’il est important de prendre en compte au moment de choisir votre modèle. Voici quelques critères qui pourront vous aider à faire le bon choix :

  • Votre pratique : patrouiller en ville, descendre en rappel, courir en forêt ou chasser en montagne… L’activité, l’environnement et le climat dans lequel vous évoluez auront une influence déterminante sur le choix de vos chaussures.
  • Les matériaux : du tissu maille pour des chaussures respirantes, du cuir pleine fleur pour un maximum de robustesse ou du daim pour plus de souplesse… Chaque matériau présente ses propres avantages, à choisir en fonction de vos besoins.
  • Les caractéristiques techniques : certaines chaussures de combat présentent des caractéristiques bien spécifiques comme une coque anti-écrasement, une semelle antistatique ou encore un renfort « pare-pierre » au niveau des orteils. Encore une fois, le choix dépendra essentiellement de votre activité.

Comment bien entretenir vos rangers ?

Comme n’importe quelles chaussures, les rangers doivent être entretenues de façon régulière afin de leur garantir une longue durée de vie. Et pour cela, il vous suffit de suivre ces 2 étapes simples :

  • Nettoyez régulièrement vos bottes avec une brosse douce, un chiffon légèrement humide ou une brosse pour daim. Si des taches persistent, vous pouvez les nettoyer avec du savon de Marseille ou un nettoyant spécial cuir.
  • Une à deux fois par mois, appliquez un cirage (cirage noir ou autre en fonction de vos chaussures). Retirez l’excès de cire avec un chiffon propre, puis laissez sécher vos rangers à l’abri du soleil.
  Comment choisir des jumelles à vision nocturne ?

En procédant ainsi, vous pourrez profiter de vos rangers pendant de longues années sans risque qu’elles se détériorent. Il ne vous reste plus qu’à choisir le bon modèle ou vous rendant sur notre boutique en ligne : matière, taille, caractéristiques techniques… Nos rangers se déclinent sous toutes les formes pour permettre à chacun de trouver chaussure à son pied !

Retour en haut