Comment porter les rangers militaires ?

Bottes de combat, boots, rangers… Ces chaussures se déclinent sous différentes appellations, mais toutes partagent un point commun : il s’agit de chaussures emblématiques du style militaire. Et si elles excellent dans les activités telles que l’airsoft et la randonnée, les bottes de combat trouvent également de plus en plus leur place dans la vie quotidienne.

Mais alors, comment porter les rangers ? Sont-elles adaptées à tous les styles et à toutes les saisons ? Peut-on porter des rangers militaires tout en restant féminine ?
Décryptage.

Rangers Patrol Basses

Rangers Patrol Basses

69.90 €

Quels sont les avantages des rangers militaires ?

Si vous souhaitez adopter un look militaire dans votre vie de tous les jours, alors les rangers sont les chaussures idéales ! À la fois simples, élégantes et intemporelles, elles trouveront leur place dans de nombreuses garde-robes, quel que soit votre style.

Rangers Patrol Basses

Rangers Patrol Basses

69.90 €

Mais ces chaussures ne se limitent pas à leur esthétique : elles présentent également de nombreux avantages d’un point de vue fonctionnel. Les bottes de combat constituent par exemple d’excellentes chaussures de sécurité, grâce à leurs matériaux robustes et leur conception de qualité.

  Vêtements homme : comment porter le pantalon treillis ?

Si vous cherchez des équipements militaires, sacs ou vêtements pratiques et confortables, les bottes rangers sont par ailleurs tout à fait indiquées : elles offrent de très bonnes performances sur tout type de terrain, que ce soit en termes de confort, de souplesse ou de légèreté.

rangers militaires
rangers militaires

Bottes de combat, boots, bottines rangers : comment les porter au quotidien ?

L’un des principaux avantages des bottes militaires en matière de mode est qu’elles peuvent être utilisées de bien des façons pour créer un style qui vous ressemble.

Si vous cherchez un look décontracté pour le week-end, il vous suffit par exemple de porter vos boots avec un jean ou un pantalon cargo. Complétez votre tenue avec une veste en denim ou un tee-shirt de couleur unie et vous obtiendrez un style urban décontracté aussi tendance que confortable !

Vous pouvez également porter vos boots rangers pour vous rendre au travail : il vous suffit alors de les associer à une chemise et une veste blazer afin de créer une tenue élégante en toute simplicité. Les bottines militaires pour femmes sont par ailleurs du plus bel effet avec une jupe et une blouse, assorties ou non de collants selon la saison.

Automne-hiver : la saison idéale pour adopter les rangers militaires

À la fois chaudes et confortables, les bottes de combat sont des chaussures parfaites pour affronter la période hivernale : il suffit alors de jouer sur la matière et la couleur afin de créer la tenue parfaite.

Pour un look casual chic, vous pouvez par exemple associer des chaussures militaires en daim avec un pantalon noir ou beige et un gros pull en laine. Des bottes de combat en cuir noir seront quant à elles parfaites pour apporter une touche rock à votre tenue.

  Comment choisir son sac de couchage grand froid ?

Et bien évidemment, rien ne vous empêche de porter vos rangers en été ! Quelles que soient vos envies, vous trouverez sur la boutique en ligne de stockus de nombreux modèles pour homme et femme : à vous de trouver le modèle parfait pour compléter votre garde-robe !

Retour en haut