Shocker électrique

Si elles ont parfois fait l'objet de débat, les armes d'auto-défense n'ont cessé de gagner en popularité au cours de ces dernières années. Et ce n'est pas un hasard ! Redoutablement efficaces et plutôt faciles à prendre en main, ces accessoires s'avèrent en effet particulièrement utiles pour se sentir en sécurité au quotidien. C'est pourquoi chez Stock US, nous proposons aux professionnels et aux particuliers quelques armes de self-defense parmi les plus efficaces du marché : les alarmes personnelles et les shokers électriques (à ne pas confondre avec le taser électrique). Glissées dans un sac ou dans la poche de votre veste, ces armes vous permettront de vous protéger en toute simplicité en cas d'agression.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Port et utilisation d'un shoker électrique : que dit la loi ?

En France comme dans bien d'autres pays du monde, l'achat/vente et le port d'armes, y compris les armes de self-defense, est encadré par la loi. Il est donc important de bien vous informer sur le sujet, afin d'être certain de faire les choses dans les règles et d'éviter toute infraction !

Concernant les poings électriques, il faut savoir que toute personne majeure est en droit de posséder un shoker de poche pour assurer sa protection. Mais si vous disposez d'une certaine liberté pour l'achat de cet accessoire, il convient néanmoins de rester prudent concernant son utilisation. Car comme toutes les armes de sa catégorie (catégorie D), le shoker électrique ne peut être utilisé qu'avec un motif légitime. En cas de contrôle, ce sera donc à l'agent de déterminer si oui ou non, la situation justifie que vous gardiez cette arme sur vous.

En tant que particulier, vous pouvez donc tout à fait garder un paralyseur électrique chez vous, et l'emporter lors de certaines situations à risque. De nombreuses personnes s'en servent par exemple lorsqu'elles sortent seules en pleine nuit, pour aller courir dans un lieu isolé, etc.

Quelques conseils sur le choix et le fonctionnement d'un shoker électrique

Si vous envisagez d'acheter un paralyseur électrique, alors voici quelques conseils qui pourront vous être utiles pour bien choisir votre modèle et l'utiliser de façon efficace.

En premier lieu, il est bien sûr important de choisir un shoker de qualité, qui produira suffisamment d'impulsions électriques pour paralyser temporairement un potentiel agresseur. Chez Stock US, nous proposons ainsi un modèle de poing électrique d'une puissance de 2 millions de volts : de quoi mettre votre agresseur hors d'état de nuire pendant quelques minutes, ce qui vous laissera le temps de vous enfuir.

Nous vous conseillons également de bien analyser le fonctionnement de votre shoker avant de vous en servir en conditions réelles. Car si ces appareils sont plutôt simples à prendre en main, vous pourriez passer à côté d'un détail important si vous agissez dans l'urgence, sans avoir pris le temps de vous entrainer. Pensez aussi à vérifier l'état de la batterie régulièrement, afin d'éviter que votre shoker ne tombe en panne au pire moment !

Et si les armes de poing ne sont pas faites pour vous, vous pouvez également opter pour une alarme personnelle : en cas d'agression, il vous suffira alors de faire retentir l'alarme pour alerter les gens autour de vous et faire fuir votre agresseur.

Achetez votre shoker électrique dès maintenant chez Stock US !

Vous souhaitez assurer votre sécurité et celle de vos proches ? Alors vous avez tout intérêt à investir dans un shoker électrique ! Parcourez notre boutique, choisissez le modèle de votre choix et profitez de la livraison rapide pour recevoir votre arme d'auto-défense en toute simplicité !

fore