Expédition et livraison
Expédition de votre colis :
Les colis sont généralement expédiés en Colissimo suivi avec signature dans un délai d'un jour ouvré après réception du paiement.
Ils peuvent être livrés au choix à domicile ou en relais colis et sont traçables par un numéro de suivi.
Dans le cas d'articles volumineux, ils sont livrés par transporteur.
En ce qui concerne les envois hors France Métropolitaine, un tarif forfaitaire est appliqué mais susceptible d'un ajustement en fonction du poids volumétrique.
Dans ce cas précis, nous vous adresserons un message afin de valider le supplément de frais de port puis nous vous enverrons en cas d'acceptation un lien sécurisé pour le paiement par carte bancaire de celui-ci.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port.
Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis.
Ils s'appliquent à chaque commande, c'est pourquoi nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande pour éviter la multiplication de ces frais.
Nous portons un soin particulier à la préparation des colis afin qu'ils soient parfaitement emballés et protégés.
Livraison de votre colis :
Les colis sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur lors de sa commande : prenez le temps de vérifier l'exactitude de l'adresse postale.
Si l'adresse est incomplète, le colis risque de nous être retourné.
De même, si votre adresse est difficile à trouver, faites le choix d'une livraison en point relais.
Les délais de livraison sont ceux de Colissimo (24h à 48h ouvrées) ou du transporteur et le numéro de suivi vous permet de tracer votre colis.
Passé un délai de 3 jours ouvrés, l’acheteur peut vérifier auprès de son bureau de poste que le colis n’est pas en instance et prendre contact avec nos services pour confirmer le bon envoi du colis.
Si le colis arrive endommagé ou ouvert, vous devez émettre des réserves quant à son état et vérifier les articles qu'il contient.
L’acheteur à l’obligation légale et contractuelle de vérifier l’état physique et le contenu du colis à la réception de ce dernier. Toute contestation devra se faire sous forme de « réserves manuscrites » détaillées, datées et signées et envoyées en lettre recommandée avec AR, dans les 3 jours ouvrés suivant la date de livraison.
Important :
Comme indiqué en entête, nous ne livrons pas personnellement mais faisons intervenir des prestataires (Colissimo, DPD, Dachser,...) : il est donc inutile de nous demander de vous téléphoner avant de livrer ou de déposer un colis chez un voisin ou de nous indiquer la route pour vous trouver ou toute autre demande en lien avec la livraison car nous n'avons pas la possibilité de relayer ces informations auprès des personnes intéressées.
Sachez que le facteur ou le livreur ne fait pas du sur-mesure en tentant de s'adapter à toute situation mais qu'il suit simplement un protocole simple : si vous êtes présent, il vous livre votre colis et si vous êtes absent, il avise et livre votre colis en bureau de poste ou en point relais.