Vêtements Woolpower - Ullfrotte

Les vêtements doivent être intemporels, fonctionnels et de la plus haute qualité afin d’éviter le gaspillage. Une mentalité à long terme crée la durabilité et Woolpower garde toujours le cap sur la durabilité, avant, pendant et après la confection d'un vêtement Woolpower.

Woolpower fabrique des sous-vêtements en laine chaude et des chaussettes du fil au produit fini. Lorsque vous portez nos vêtements, vous pouvez être sûr qu'ils sont responsables de notre nature et de l'environnement.

Woolpower s'appelait auparavant Ullfrotté. L'entreprise a été fondée à Östersund en 1969 en tant que fabricant et fournisseur de The Cooperative Union et s'appelait alors Vinetta. La société comptait plus de 530 employés et fabriquait principalement des collants en nylon. Au début des années 1970, le tissu Ullfrotté Original a été développé en collaboration avec l'armée suédoise. L’objectif était de créer des vêtements chauds, durables et faciles à entretenir. Les premiers vêtements Ullfrotté ont été fabriqués en 1972.

Woolpower appartient à la société familiale Ekstigen AB. La même société possède Gränsfors Bruk et Svedbro Smide, qui produisent par exemple les haches Gränsförs et le pied de biche Tove. Les trois entreprises ont en commun ce facteur très important: elles conservent leur fabrication en Suède et maintiennent et respectent leur artisanat, leurs connaissances, leur environnement et leurs traditions. Visitez nos collègues sur  gransforsbruk.com  et  svedbrosmide.se

Les couturières vérifient et approuvent tous les vêtements qu'elles cousent, puis leur attribuent le label de qualité.

Back to top